Way to Rochester
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Chatbox

Ouvrir le tchat dans une popup.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Truffaut session 09/10

+10
mélina
Damla
Romane
Marie
Flora
ConstantC
Imane
Dimi K.
Jeanne.S
Morgane
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Truffaut session 09/10

Message  Morgane Dim 6 Sep - 12:26

Salut tout le monde!!
Avec Laura, nous sommes allées chez Truffaut pour voir si ça serait possible de travailler là-bas pour la toussaint ou autre (ben oui, c'est pas très reposant mais au moins on gagne pas mal d'argent Wink)... Et ils nous ont dit d'écrire une lettre de motivation et de la déposer au magasin au plus vite!!! Donc si certaines personnes douées en écriture pouvaient s'en charger... (Je pourrais donner un coup de main, mais je ne promets rien!!)
Voilou, bon premier WE de l'année ;D
Morgane
Morgane

Messages : 127
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Kemper =)

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Jeanne.S Dim 6 Sep - 15:00

Hey !

Moi personnellement Truffaut, si c'est comme l'année dernière, je ne suis pas très motivée. Je trouve qu'on se fait un peu exploités ><", on avait calculé avec Elise qu'on avait gagné 6 centimes de l'heure parcequ'on avait travaillé 3 jours mais ça ne doit pas revenir à beaucoup plus pour ceux qui ont fait 2 jours. Je sais qu'il ne faut pas voir les choses comme ça mais bon pour le moral c'est pas top :/ Je pense que le mieux est de faire des papiers cadeaux comme ceux qu'on avait vu l'année dernière. Après si on a pas trop le choix, tant pis, mais je pense que c'est mieux de se renseigner sur d'autres avant de se plonger dans l'activité Truffaut, surtout après comment ça c'était passé l'année dernière ...

S'il y a besoin de faire une lettre pour quoique ce soit, je peux la faire avec quelqu'un, il n'y a pas de problème sur ce point Smile

Bisous à tous, et profitez bien des premiers jours de cours Wink

PS : il faut aussi contacter les entreprises américaines, on peut avoir de l'argent facilement à mon avis Smile, quelqu'un sait dans quel sujet Mme Gonzalez avait écrit leurs noms ? Merci.
Jeanne.S
Jeanne.S

Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 30
Localisation : Quimper ;)

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Dimi K. Dim 6 Sep - 21:26

Jeanne.S a écrit:Moi personnellement Truffaut, si c'est comme l'année dernière, je ne suis pas très motivée. Je trouve qu'on se fait un peu exploités ><", on avait calculé avec Elise qu'on avait gagné 6 centimes de l'heure parcequ'on avait travaillé 3 jours mais ça ne doit pas revenir à beaucoup plus pour ceux qui ont fait 2 jours.
Well... Huit jours à huit élèves qui travaillent huit heures chacun. 1.300€ gagnés.
1.300 / 8 / 8 / 8 = 2.54/heure/élève. Exploitation, je plussoie.
Et puis au finale 1.300/36 (supposition, car le diviseur sera < 36) ça fait 36€ chacun. Ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas négligeable.

On se casse le dos pour pas grand chose, mais c'est déjà ça. Je serai de la partie encore cette année Smile

Et en passant pour ceux qui ne sont pas en 1èreS6, y'aura surement deux nouveaux en Anglais€...
Dimi K.
Dimi K.

Messages : 273
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 30
Localisation : Kemper

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Imane Dim 6 Sep - 22:02

Je suis un peu comme Jeanne moi pour Truffaut! Après c'est vrai qu'on a pas mal gagné mais bon! Dans ce cas il faudrait faire les papiers cadeaux à Noël et Truffaut à la Toussaint mais faut vite demander parce que tout est pris très vite !
Faudrait faire une réunion même si c'est assez dur à organiser vu qu'on est quand même dans beaucoup de classes différentes. Mais je pense que Mme.Gonzales va bientôt en faire une! Mais je pense qu'avec Jeanne on va allé voir les entreprises américaines, vu qu'on est motivé héhé Very Happy !

Et du coup dans nos calculs on doit rajouter les 2 nouveaux?
Imane
Imane

Messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Dimi K. Lun 7 Sep - 10:07

J'ai mailé Mme Gonzalez ce week end.

Comme on est déjà 36*, les 2 nouveaux sont exit.
*On est encore 36... Qui disait que quelqu'un de l'année dernière avait arrêté...?

Et elle est en train de discuter avec Mme L'Hours (est-ce qu'une autre classe que nous l'a en Anglais...?) pour planifier le voyage et les RDV hebdomadaire.

Enfin elle s'occupe de pas mal de chose et on aura des news à la fin de la semaine normalement.
Dimi K.
Dimi K.

Messages : 273
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 30
Localisation : Kemper

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  ConstantC Mar 8 Sep - 19:19

Perso, sachant que le seul endroit où on a gagné de l'argent c'est Truffaut, je suis ok pour y retourner. L'année dernière, Darty a engagé quelqu'un pour faire les paquets pour Noel... je le dis toujours, on sait jamais...

PS: pour les lettres, comptez pas sur moi... on se souvient tous de ma réussite de l'année dernière...
ConstantC
ConstantC
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 30
Localisation : Quimper

https://waytorochester.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Flora Mar 15 Sep - 23:08

Je suis ok pour Truffaut, étant donné que j'y ai pas travaillé l'année dernière...

Par contre... pour l'inspiration pour trouver d'autres jobs je pense qu'il faudra pas compter sur moi >< (Constant -> Le contraire de perfection n'a aucune imagination et n'est d'aucune utilité à la société c'est bien connu =) )

Pour Darty, faudra aller se renseigner.
Flora
Flora

Messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 29
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Marie Sam 19 Sep - 15:49

    Pour ma part je suis partante pour Truffaut, comme l'ont dit les autres. C'est déjà ça de gagné. Pour éviter de perdre du temps je pense que chaque représentant des différentes 1eres devrait demander à sa classe combien sont chauds pour l'assaut truffaut.

    Et si la majorité l'emporte on fait ? *sens des regards noirs se poser sur elle*

    Si certaines personnes ne sont vraiment pas pour, je sais que cette solution est un peu "dégueulasse" mais ceux qui ne sont pas trop chaud pour retenter l'aventure ne font pas. Ceux qui veulent le font.

    Pour les autres boutiques du type darty connection, intersport etc. On peut toujours commencer à faire des lettres de motiv (pour toussaint et noel ou juste pour noel / juste toussaint) Je pense que même si nos chances sont minimes, ça sera déjà ça de gagné et qui ne tente rien n'a rien Truffaut session 09/10 Icon_smile

    Ce qu'on peut aussi faire, c'est aller faire une tentative chez les grandes surfaces pour les papiers cadeaux pendant la période de noel (meuhh nonnn t'es con, tout est déjà pris c'est beaucoup trop tard !!!!)

    Et bien j'ai envie de demander, si on essayait tout de même ? Truffaut session 09/10 Fresse
    Pour ma part, je suis partante pour faire un petit tour (avec un ou deux personnes quand même, histoire de voir qu'on est plusieurs quand même x'D)
Marie
Marie

Messages : 174
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Flora Sam 19 Sep - 17:03

Si tu veux, je veux bien faire avec toi, on habite pas très loin de E.Leclerc et de la zone de Gourvili. Après on peut toujours prendre le bus...
Flora
Flora

Messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 29
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Morgane Dim 20 Sep - 16:03

@ Marie et ceux qui sont motivés:
Si demain on pouvait demander à tout le monde qui serait partant, ça serait bien, vu qu'il faut envoyer les lettres le + rapidement possible!!!! Et on peut faire le point en DNL (1min de cours en moins, ça va pas le tuer Wink) !!!
Et la majorité l'emportera!!
Sinon, je veux bien vous accompagner pour les gdes surfaces, mais je sais pas quand...! On voit ça demain Wink
Morgane
Morgane

Messages : 127
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Kemper =)

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Romane Dim 20 Sep - 18:20

Moi je veux bien retourner à Truffaut, je dis pas que je suis très très motivée mais sil le faut, j'irais ^^

Romane

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Damla Lun 21 Sep - 20:07

yeah!! vive truffaauutt!! *ironie...* mais même si on s'tue on gagne ...le minimum donc moi j'dis pourquoi pas!!
Damla
Damla

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 30

http://perfect-world4.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Flora Lun 21 Sep - 22:53

Comme pour les pommes, je suis okay ^^
Flora
Flora

Messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 29
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Dimi K. Mar 22 Sep - 9:58

J'suis pas là de toutes les vacances de la Toussaint. Ni à Noël T.T
Dimi K.
Dimi K.

Messages : 273
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 30
Localisation : Kemper

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  mélina Mar 22 Sep - 20:43

Euh, je suis ptete un peu en retard là mais si il y a toujours besoin de faire la lettre de motivation pour Truffaut, je veux bien m'en occuper ! Ma môman s'y connais pas mal pour rédiger des lettres de ce genre, elle pourra donc m'aider. Et on verra ensuite ensemble si elle plaît à tous !
mélina
mélina

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  ConstantC Mer 23 Sep - 14:30

Certaines personnes, je crois, sont parties en expédition cet après-midi à Gourvily, on attend leur rapport.
ConstantC
ConstantC
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 30
Localisation : Quimper

https://waytorochester.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  mélina Mer 23 Sep - 22:06

Nous sommes en effet, Flora, Marie-Charlotte et moi, parties en expédition cette après-midi pour trouver des magasins qui nous prendraient pour les paquets cadeaux.
Bilan : pour Carrefour, Géant, Leclerc, et Truffaut, en gros, il faut des lettres de motivations.
Chez Darty, ils embauchent une seule personne pour toute les vacances de noël qui sera payé le smic, au cas où quelqu'un serait intéressé personnellement.
Sinon je viens de faire une lettre de motivation pour les cadeaux, que je vous présenterai demain !
Et il reste aussi City Side à aller voir en ville, l'année dernière ils ont embauché des classes euro de Brizeux...

Voili-Voilou !
mélina
mélina

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  ConstantC Mer 23 Sep - 23:10

TU veux pas nous laisser une copie sur le forum? SITEUPLAAAAIISSSSSSSS
ConstantC
ConstantC
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 30
Localisation : Quimper

https://waytorochester.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Dimi K. Jeu 24 Sep - 0:07

ConstantC a écrit:TU veux pas nous laisser une copie sur le forum? SITEUPLAAAAIISSSSSSSS
ConstantC a écrit:ration... avec un "t"...

S'il te plaît. Avec un "t", aussi...
Dimi K.
Dimi K.

Messages : 273
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 30
Localisation : Kemper

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Lucie1 Jeu 24 Sep - 20:12

coucou tout le monde!
c'est la première fois que je participe au forum alors soyez indulgent! (j'aurai bien voulu y aller avant mais il y avait un bug avec mon adresse e-mail, bref désolé mais je me rattrape maintenant, promis!!!)

bon alors, pour Truffaut je pense sincèrement que c'est une bonne idée vu que c'est grâce a ça que l'on a gagné le plus d'argent l'année dernière... donc pas de problème moi je serais là!
je crois qu'on devrait faire un petit sondage pour savoir combien de personnes accepte de recommencer a travailler a Truffaut cette année et combien ne veulent pas , histoire d'être clair. Limite, ceux qui ne travaille pas a Truffaut feront un peu plus d'heures dans un autre magasin. Marie , Melina et Flora n'avez pas contacter (avec succès ) Carrefour et Leclerc?

personnellement moi je recommence tout sans hésiter cette année parce que même si c'était dur, je me suis bien éclatée et puis ça fait des souvenirs alors... Smile

Lucie1

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  ConstantC Ven 25 Sep - 23:03

(Rhooooooo la hoooonte... Merci Dim...)

(Biennveeeeeeennnnnnuuuuuuuueeeee Luuuuccccccciiiiiiiiiiiiiiieeeeeee ! Pourquoi Lucie1?)

Pour moi, du moment qu'il y a de la money à prendre...
ConstantC
ConstantC
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 30
Localisation : Quimper

https://waytorochester.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Elise Dim 4 Oct - 10:30

Romane a écrit:Moi je veux bien retourner à Truffaut, je dis pas que je suis très très motivée mais sil le faut, j'irais ^^

Pareil pour moi. J'irai pas là bas avec une très grande motivation, mais je suis prête à sacrifier un (maximum deux) jour de vacances.
Au moins, on sait déjà ce qui nous attend avec eux...
Elise
Elise

Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Marie Dim 4 Oct - 14:43

    Bah écoute, ce qu'on va faire cette année (si on est pris) c'est qu'on va reprendre le planning de l'année dernière, assembler avec le planning de l'ameublier et ceux qui ont le moins participé travailleront un petit peu plus que ceux qui ont déjà beaucoup fait ^^

    On arrivera pas à quelque chose de parftaitement équitable mais c'est le mieux que l'on puisse faire. Ceux qui devront faire plus d'heures ne devront pas contre pas prendre ça comme une punition hein ! Surtout pas ! C'est pas le but ni l'intention, juste pour que ce chacun ait contribué de la même manière (vu que de toute façon à la fin tout le monde aura la même somme)
Marie
Marie

Messages : 174
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Dimi K. Lun 5 Oct - 19:02

Je sais pas là si je l'ai déjà dis... Je le redis on sait jamais...

Je suis motivé pour worker à Truffaut, mais chuis pas là cette année...

T.T
Dimi K.
Dimi K.

Messages : 273
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 30
Localisation : Kemper

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Erlé C. Lun 26 Oct - 14:15

Le pt + c'est que si on réussit à avoir truffaut cet hiver nos pulls iront bien avec la saison !
Alors bougeons nous pour échapper au style totalement 'out' de ces pulls rouges sapin en automne !!!
Erlé C.
Erlé C.

Messages : 178
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : Briec (où ca?)

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut session 09/10 Empty Re: Truffaut session 09/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum